top of page

Doylan Honey Peach

Welsh Pony

par: Doylan Golden Attraction

et: Pillheath Orange Blossom (Moelview Atlantis)

Née le: 03 mai 2008

Robe: palomino /ee Aa Crcr

Taille: 128cm

Naisseur: Fiona Livermore (GB)

Propriétaire: Elevage des Marais d'Or

ORIGINES

 

Son père, Doylan Golden Attraction est étalon chez ses naisseurs au Doylan Stud qui le décrivent comme étant un poney très chic, possédant des allures de qualité avec beaucoup de souplesse et de rebond, qu'il lègue a ses poulains. Parmi sa jeune production, on peut citer la très remarquée Longhousefarm Angel, 12 fois championne en show et médaille d'argent de sa section lors du championnat du Royal Bath and West.
- Fils de Nantcol Figurehead, étalon plusieurs fois champion en show welsh à l'âge de 1 et 2 ans et réserve champion suprême au championnat national palomino et père de nombreux poneys vainqueurs en show welsh. C'est un fils de Barkway Aremis et de Milford Filigree, propre sœur de l'étalon Milford Fanfare, multi-médaillée en show et en classes montées et champion HOYS en 2000, et petite fille de l'étalon Tetworth Nijinski qui a entre autre produit les gagnants au Royal Welsh Boston Ballet Wot Not et Desarbre Prelude , plusieurs très bons étalons et quelques produits se démarquant en France, telle que la très bonne poulinière de l'élevage du Logis, Noblesse du Logis, mère des très bon All gold IPO 130, Haltesse du Logis IPC 131, Imperatore du Logis IPC 132 IPD 122 IPO 132, Medoc du Logis IPO 137 et New Moon du Logis IPC 147 IPO 114.
- Et de Doylan Sweet Inspiration, plusieurs fois championne en show avant d'être consacrée à la reproduction.

Sa mère, Pillheath Orange Blossom, ponette welsh avec d'excellentes origines mixte show/sport, c'est consacrée à la reproduction au Doylan Stud.
- Fille de Moelview Atlantis, étalon performer à l'attelage en solo et à quatre, en France et sur le circuit international. C'est un fils du célèbre chef de race Carwed Charmer, étalon aux nombreuses performances en main et sous la selle en show, principalement connu pour avoir été champion section B au Royal welsh show en 1997, 2000 et 2001. Lors du Royal Welsh Show en 2000, alors qu'il est sacré champion suprême, il était également le père du 2ème et 3ème mâle de 3ans, de la 1ère foal femelle et de l'étalon vainqueur du "progeny show". Au classement des meilleurs pères de gagnants en show, il apparait déjà à la 2ème place en 1998, puis 4ème en 1999, avant de prendre la tête du classement de 2000 jusqu'en 2005 (soit 3ans après son décès); il était encore 2ème en 2006 et 4ème en 2007, son fils Eyarth Tayma ayant pris la tête du classement.
La mère d'Atlantis, Moelview Chardonnay, à également produit l'excellent Moelview Chinoock, poney tournant en complet sur le circuit Français, classé 3ème meilleur poney de 6 ans en complet en 2012 et indicé IPC 138 IPD 122.
- Et de Carolinas Orange Blossom, qui montre une production peu nombreuse mais de réelle qualité. Elle a notamment produit Pillheath Cherry Blossom, jument championne suprême section B.

A L'ELEVAGE

2021 - Livkamoon Marais d'Or - femelle noire par Moonstar des Chouans (WD)

2018 - Ismao Love M d'Or - mâle alezan par Forlan Honey Secret Agent (WA)

2015 - Fiidjy M d'Or - femelle perlino par Tressparett Best Man (WC)

2012 - Coockaï M d'Or - femelle noire (ONC)

bottom of page